Rechercher
Accueil
  • Arthropod Structure & Development
    Arthropod Structure & Development

    The evolution of a key character, or how to evolve a slipper lobster

    >>>>

  • Solar Energy
    Solar Energy

    A numerical simulation of the photovoltaic greenhouse microclimate

    >>>>

  • Current Opinion in Insect Science
    Current Opinion in Insect Science

    The male mate search: an optimal foraging issue?

    >>>>

  • Evolutionary Applications
    Evolutionary Applications

    Epidemiological and evolutionary management of plant resistance: optimizing the deployment of cultivar mixtures in time and space in agricultural landscapes

    >>>>

  • Plant, Cell & Environment
    Plant, Cell & Environment

    Evolutionarily distant pathogens require the Arabidopsis phytosulfokine signalling pathway to establish disease

    >>>>

  • Ecology and Evolution
    Ecology and Evolution

    Tracking changes in life-history traits related to unnecessary virulence in a plant-parasitic nematode

    >>>>

Institut Sophia Agrobiotech

L’Institut Sophia Agrobiotech (UMR Inra 1355, CNRS 7254, UNS), un institut de recherche international financé par l'Inra, le CNRS et l'Université de Nice Sophia Antipolis. Situées à l’interface Agriculture-Environnement, les principales thématiques de recherche développées concernent l'étude du fonctionnement des interactions entre plantes, bioagresseurs et symbiotes et leur dynamique dans le temps et l’espace. Pour cela, l’Institut fédère des compétences fortes en génomique comparative, évolutive et fonctionnelle, en écologie des communautés et en agronomie. L’ambition de l'Institut Sophia Agrobiotech est de relever certains des défis proposés à la recherche agronomique dans le domaine de la gestion écologique des agrosystèmes en intégrant ces connaissances dans le développement de stratégies agronomiques innovantes (résistance des plantes, protection intégrée, lutte biologique), plus respectueuses de l’environnement et de la santé humaine.


Institut Sophia Agrobiotech - Pôle Santé des Plantes - Inra PACA Sophia Antipolis

Labex SIGNALIFE : Réseau d’Innovation sur les Voies de Signalisation en Sciences de la Vie. Ce programme de recherche a été élu par le Ministère français de la Recherche et de l'éducation dans le cadre des pôles scientifiques d'excellence appelés Labex pour "Laboratoire d'Excellence". Le projet scientifique "Labex Signalife" a reçu 11 millions d'euros pour une période de 8 ans à partir de Mars 2012. Il vise à développer un réseau entre 6 instituts de recherche académiques remarquables pour construire l'un des principaux campus en sciences de la vie sur les voies de signalisation cellulaire, essentielles pour la santé humaine et le développement des plantes.

Labex SIGNALIFE