Rechercher
Accueil
  • Séminaire scientifique
    Séminaire scientifique

    Dans le cadre de l'animation scientifique de l'Institut Sophia Agrobiotech, Armel Gallet, équipe BES nous parlera de : "Adverse effects of Bt bioinsecticides on Drosophila development and fitness"

    Inra PACA - Salle A010 - Vendredi 24 avril - 11h00

  • BMC Plant Biology
    BMC Plant Biology

    Tomato (Solanum lycopersicum L.) SlIPT3 and SlIPT4 isopentenyltransferases mediate salt stress response in tomato
    >>>>

  • Forest Ecology and Management
    Forest Ecology and Management

    Regeneration of riparian forests of the Brazilian Pantanal under flood and fire influence

    >>>>

  • Journal of Experimental Botany
    Journal of Experimental Botany

    Nitric oxide: a multifaceted regulator of the nitrogen-fixing symbiosis

    >>>>

Institut Sophia Agrobiotech

L’Institut Sophia Agrobiotech (UMR Inra 1355, CNRS 7254, UNS), un institut de recherche international financé par l'Inra, le CNRS et l'Université de Nice Sophia Antipolis. Situées à l’interface Agriculture-Environnement, les principales thématiques de recherche développées concernent l'étude du fonctionnement des interactions entre plantes, bioagresseurs et symbiotes et leur dynamique dans le temps et l’espace. Pour cela, l’Institut fédère des compétences fortes en génomique comparative, évolutive et fonctionnelle, en écologie des communautés et en agronomie. L’ambition de l'Institut Sophia Agrobiotech est de relever certains des défis proposés à la recherche agronomique dans le domaine de la gestion écologique des agrosystèmes en intégrant ces connaissances dans le développement de stratégies agronomiques innovantes (résistance des plantes, protection intégrée, lutte biologique), plus respectueuses de l’environnement et de la santé humaine.


Institut Sophia Agrobiotech - Pôle Santé des Plantes - Inra PACA Sophia Antipolis

Labex SIGNALIFE : Réseau d’Innovation sur les Voies de Signalisation en Sciences de la Vie. Ce programme de recherche a été élu par le Ministère français de la Recherche et de l'éducation dans le cadre des pôles scientifiques d'excellence appelés Labex pour

Labex SIGNALIFE