Rechercher
Accueil
  • Séminaire scientifique
    Séminaire scientifique

    Dans le cadre de l'animation scientifique de l'Institut Sophia Agrobiotech, Karl-Heinz Kogel, du Research Centre for BioSystems - Land Use and Nutrition - Justus Liebig University - Allemagne, invité par l'équipe IPO, nous présentera des travaux portant sur : "The agronomic potential of Host-Induced Gene Silencing: mechanisms and efficacies"

    Sophia Antipolis - Inra PACA - Salle A010 - vendredi 29 Mai - 11h00

  • Applications in Plant Sciences
    Applications in Plant Sciences

    Development of 23 Polymorphic Microsatellite Loci in Invasive Silver Wattle, Acacia dealbata (Fabaceae)

    >>>>

  • Methods in Molecular Biology
    Methods in Molecular Biology

    Detection of nepovirus vector and nonvector xiphinema species in grapevine
    >>>>

  • BMC Ecology
    BMC Ecology

    Sterile males in a parasitoid wasp with complementary sex determination: from fitness costs to population extinction

    >>>>

  • CDD TR laboratoire
    CDD TR laboratoire

    Poste en CDD de Technicien de la Recherche (TR) en laboratoire de recherche en biologie

    >>>>

Institut Sophia Agrobiotech

L’Institut Sophia Agrobiotech (UMR Inra 1355, CNRS 7254, UNS), un institut de recherche international financé par l'Inra, le CNRS et l'Université de Nice Sophia Antipolis. Situées à l’interface Agriculture-Environnement, les principales thématiques de recherche développées concernent l'étude du fonctionnement des interactions entre plantes, bioagresseurs et symbiotes et leur dynamique dans le temps et l’espace. Pour cela, l’Institut fédère des compétences fortes en génomique comparative, évolutive et fonctionnelle, en écologie des communautés et en agronomie. L’ambition de l'Institut Sophia Agrobiotech est de relever certains des défis proposés à la recherche agronomique dans le domaine de la gestion écologique des agrosystèmes en intégrant ces connaissances dans le développement de stratégies agronomiques innovantes (résistance des plantes, protection intégrée, lutte biologique), plus respectueuses de l’environnement et de la santé humaine.


Institut Sophia Agrobiotech - Pôle Santé des Plantes - Inra PACA Sophia Antipolis

Labex SIGNALIFE : Réseau d’Innovation sur les Voies de Signalisation en Sciences de la Vie. Ce programme de recherche a été élu par le Ministère français de la Recherche et de l'éducation dans le cadre des pôles scientifiques d'excellence appelés Labex pour "Laboratoire d'Excellence". Le projet scientifique "Labex Signalife" a reçu 11 millions d'euros pour une période de 8 ans à partir de Mars 2012. Il vise à développer un réseau entre 6 instituts de recherche académiques remarquables pour construire l'un des principaux campus en sciences de la vie sur les voies de signalisation cellulaire, essentielles pour la santé humaine et le développement des plantes.

Labex SIGNALIFE