Rechercher
Accueil
  • New Phytologist
    New Phytologist

    Phenotyping nematode feeding sites: three-dimensional reconstruction and volumetric measurements of giant cells induced by root-knot nematodes in Arabidopsis

    >>>>

  • Programme de PhD International
    Labex SIGNALIFE: Programme de PhD International

    Le lancement du programme de PhD International du Labex SIGNALIFE est ouvert pour l’année 2015 : 20 doctorants de haut niveau seront recrutés à l’Université Nice Sophia Antipolis en sciences de la vie à la rentrée 2015 sur le thème de la Signalisation Cellulaire.

    >>>>

  • Pesticide Biochemistry and Physiology
    Pesticide Biochemistry and Physiology

    Genotype to phenotype, the molecular and physiological dimensions of resistance in arthropods

    >>>>

Institut Sophia Agrobiotech

L’Institut Sophia Agrobiotech (UMR Inra 1355, CNRS 7254, UNS), un institut de recherche international financé par l'Inra, le CNRS et l'Université de Nice Sophia Antipolis. Situées à l’interface Agriculture-Environnement, les principales thématiques de recherche développées concernent l'étude du fonctionnement des interactions entre plantes, bioagresseurs et symbiotes et leur dynamique dans le temps et l’espace. Pour cela, l’Institut fédère des compétences fortes en génomique comparative, évolutive et fonctionnelle, en écologie des communautés et en agronomie. L’ambition de l'Institut Sophia Agrobiotech est de relever certains des défis proposés à la recherche agronomique dans le domaine de la gestion écologique des agrosystèmes en intégrant ces connaissances dans le développement de stratégies agronomiques innovantes (résistance des plantes, protection intégrée, lutte biologique), plus respectueuses de l’environnement et de la santé humaine.


Institut Sophia Agrobiotech - Pôle Santé des Plantes - Inra PACA Sophia Antipolis

Labex SIGNALIFE : Réseau d’Innovation sur les Voies de Signalisation en Sciences de la Vie. Ce programme de recherche a été élu par le Ministère français de la Recherche et de l'éducation dans le cadre des pôles scientifiques d'excellence appelés Labex pour "Laboratoire d'Excellence". Le projet scientifique "Labex Signalife" a reçu 11 millions d'euros pour une période de 8 ans à partir de Mars 2012. Il vise à développer un réseau entre 6 instituts de recherche académiques remarquables pour construire l'un des principaux campus en sciences de la vie sur les voies de signalisation cellulaire, essentielles pour la santé humaine et le développement des plantes.

Labex SIGNALIFE