MSc BOOST

Master "Le biocontrôle pour la santé des plantes" - MSc BOOST

Master BOOST

La formation BOOST se déroule au sein des laboratoires de l'Institut Sophia Agrobiotech, situés dans le parc scientifique et technologique de Sophia Antipolis (Côte d'Azur, France).

Futures carrières

BOOST favorise la formation de professionnels capables de mener des projets dans tous les secteurs nécessitant des activités de recherche et d'innovation liées à la santé des plantes. Le profil cible est un scientifique de niveau Master ou PhD avec une vision large des défis, disciplines et parties prenantes. Les futurs professionnels disposent des connaissances, du savoir-faire et de l'expérience nécessaires pour agir en tant que chercheurs, chefs de R&D dans les services de vulgarisation ou dans l'industrie, ou experts dans des sociétés de conseil, organismes publics ou ONG.

Admission

Les étudiants éligibles sont titulaires d'une Licence en sciences de la vie, en agronomie ou dans des domaines connexes (180 ECTS) et souhaitent se spécialiser en recherche et innovation en amélioration génétique végétale, en lutte biologique, en agronomie ou dans des domaines connexes.

Niveau d'anglais requis basé un entretien via ZOOM si le dossier est retenu (le TOEFL, les scores TOEIC ou un autre test d'anglais est un plus au dossier de candidature mais n'est pas obligatoire).

Les candidatures au MSc BOOST

  • Les candidatures sont ouvertes entre janvier et juin de chaque année pour la rentrée suivante de septembre
  • Vous trouverez toutes les informations pour candidater en ligne sur le site internet du MSc BOOST. Découvrez le processus de candidature en ligne >>>

Frais de scolarité

Les frais d’inscription au MSc BOOST sont de 300 €/an pour les étudiants avec un foyer fiscal en Europe, et de 5000 €/an pour les autres étudiants.

Contact

master-boost@univ-cotedazur.fr

Logo_social_media

Linkedin >>>

Facebook >>>

Twitter >>>

Instagram >>>

Youtube >>>

Contact

Voir aussi

Date de modification : 28 septembre 2023 | Date de création : 15 janvier 2018 | Rédaction : Laetitia Zurletto