En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Institut Sophia Agrobiotech Inra - 70 ans - Votre avenir est notre culture Logo transparent Univ. Nice Sophia Antipolis Logo transparent CNRS

Institut Sophia Agrobiotech

Institut Sophia Agrobiotech

Institut Sophia Agrobiotech

UMR INRA - Univ. Nice Sophia Antipolis - Cnrs
Inra PACA
400 route des chappes
BP 167
0690 Sophia Antipolis Cedex
FRANCE
Tel. : +33(0)4 92 38 64 00
Fax : + 33(0)4 92 38 64 01

http://www.paca.inra.fr/institut-sophia-agrobiotech

Master - Spécialité : Biologie et Santé de l'Environnement

Parcours Protection des plantes, agro-environnement

Les enseignements sont organisés en deux années dans le cadre du Master « Recherche des Sciences de la Santé et de la Vie » (Site UNS du master), spécialité « Biologie et Santé de l'Environnement ».

La première année se structure autour d’une approche de la biologie de l’environnement et d’enseignements disciplinaires et de méthodologie qu’elle partage avec le parcours « Biologie marine ».

La deuxième année comprend des enseignements spécifiques alliant des approches « molécule », « organisme », « population » et « communauté »  dans le domaine des interactions biotiques autour de la plante et de la Santé des plantes.

Des UE optionnelles proposées sur les 2 ans permettent à l’étudiant d’orienter son parcours dans le cadre de son objectif professionnel. Ce parcours s’appuie sur l’Institut de Recherche Sophia Agrobiotech, unité mixte de recherche INRA, CNRS- Université de Nice Sophia Antipolis dont les recherches vont de la molécule à l’étude de l’agro-système « serre » et qui abrite la seule équipe de recherche en lutte biologique à l’INRA.

L'objectif de cette formation est d'apporter aux étudiants se destinant à la recherche que ce soit au niveau ingénieur ou chercheur :

  1. des connaissances fondamentales et appliquées s’appuyant sur les découvertes les plus récentes, dans le domaine de la Santé et de la Protection des Plantes ;
  2. une expérience concrète de la recherche et du domaine dans le cadre de 2 stages de recherche de 5 et 6 mois au sein de laboratoires locaux, nationaux ou à l’étranger.