En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Institut Sophia Agrobiotech Inra - 70 ans - Votre avenir est notre culture Logo transparent Univ. Nice Sophia Antipolis Logo transparent CNRS

Institut Sophia Agrobiotech

Institut Sophia Agrobiotech

Institut Sophia Agrobiotech

UMR INRA - Univ. Nice Sophia Antipolis - Cnrs
Inra PACA
400 route des chappes
BP 167
0690 Sophia Antipolis Cedex
FRANCE
Tel. : +33(0)4 92 38 64 00
Fax : + 33(0)4 92 38 64 01

http://www.paca.inra.fr/institut-sophia-agrobiotech

Ingénieur(e) en Techniques Expérimentales

Offre d'emploi
Le poste proposé est du niveau IE de la fonction publique correspondant à une formation bac + 5.

Vous travaillerez au sein de l’équipe M2P2 dont l'effectif comprend une vingtaine de personnels titulaires (chercheurs, ingénieurs, techniciens) et une dizaine de personnels non titulaires (doctorants, post-doctorants, CDD, stagiaires, collaborateurs extérieurs).

Le poste proposé est du niveau IE de la fonction publique correspondant à une formation bac + 5. La mission sera de coordonner sur le plan technologique un projet Interreg Alcotra (Italie / France) dont l’acronyme est Finnover. Cette coordination concernera les activités au sein de l’ISA en lien avec 2 autres partenaires français (société Nixe et Institut de Chimie de Nice) et épisodiquement elle impliquera d’interagir avec des partenaires italiens.

Le projet est axé sur l’exploration de la biodiversité des champignons filamenteux endophytes, la caractérisation génétique et phénotypique de nouvelles souches ainsi que de leurs propriétés valorisables. On entend par propriétés valorisables, la capacité d’une souche ou de ses produits dérivés à être utilisés essentiellement en protection de cultures. Il sera recherché des activités antagonistes et/ou biocides vis-à-vis d’agents responsables de maladies cryptogamiques. Un travail important de gestion de ressources biologiques sera également demandé.

Il s’agit d’un projet de recherche appliquée générant des données pas forcément publiables.

Les compétences recherchées sont : microbiologie, biologie moléculaire et si possible biochimie des métabolites secondaires et management de projet. Une très bonne aptitude au travail en équipe est requise ainsi que des qualités organisationnelles solides.

L’agent recruté sera sous la responsabilité d’un chercheur et en relation directe avec 3 techniciens.

La durée du CDD est de 24 mois extensible à 30 mois. La rémunération brute mensuelle est de l’ordre de 2000 à 2200 euros (selon ancienneté.

Date limite pour postuler : 21 septembre 2017