En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal AMU Polytech

UMR Biodiversité et Biotechnologie Fongiques

Présentation

L’UMR BBF (Biodiversité et Biotechnologie Fongiques) est implantée sur le Campus de Luminy d'Aix Marseille Université au sein de l'école d'ingénieur Polytech de Marseille (Département Biotechnologie).

L'UMR étudie les champignons filamenteux comme source d'innovations pour la valorisation de la biomasse pour la chimie et l'énergie. Ses champs d'étude intègrent des recherches fondamentales sur la dégradation de la lignocellulose et des études d'évaluation et d'optimisation pour le développement de nouveaux procédés. L'enjeu de ces recherches est le développement de bio-procédés fondés sur des ressources renouvelables de carbone en substitution au carbone fossile.

L'UMR BBF est administrée par le Centre INRA PACA et dépend pour l’organisation de sa recherche des Départements INRA Caractérisation et Elaboration des Produits Issus de L'Agriculture (CEPIA) et Microbiologie et Chaîne Alimentaire (MICA).

La thématique de Recherche du laboratoire s'inscrit dans le cadre du programme Bioraffinerie des Lignocelluloses du departement CEPIA et le champ thématique CT1 de MICA "Biologie des systèmes, biologie synthétique et biotechnologies".

 

accueil site web2

 

UMR 1163, Polytech Marseille, 163 Avenue de Luminy, CP925, 13288 Marseille, Cedex 9, France - Tel :+33(0)4 91 82 86 00 - Fax :+33(0)4 91 82 86 01