En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal LOGO GAFL LOGO GAFL

Site WEB GAFL

Equipes de recherche

L'unité de Génétique et d'Amélioration des Fruits et Légumes est composée de 5 équipes de recherche

  • L'équipe 'Diversité, Adaptation, Déterminants et Intégration' (DADI) s'intéresse à la tomate et aux principaux fruits à noyau méditerranéens qui sont l'abricot (Prunus armeniaca), la pêche (Prunus persica) et leurs porte-greffes.

    L'équipe développe des études allant de la recherche fondamentale au développement de nouvelles variétés en partenariat avec le secteur privé, pour participer à la conception d'une agriculture durable.

    Les recherches portent sur les bases génétiques et génomiques des résistances aux bio-agresseurs et de la qualité des fruits, l'impact de l'environnement et des pratiques culturales, la diversité génétique présente dans les collections conservées dans le CRB et le développement de nouvelles variétés combinant résistances et qualité des fruits.

  • L'équipe 'Résistance aux pathogènes et aux ravageurs, Diversité et Durabilité' (ReDD) a pour priorité de :

    - caractériser de nouveaux gènes cibles afin de développer chez les plantes des résistances génétiques aux pathogènes et aux ravageurs

    - mieux comprendre les interactions entre les plantes et ses bioagresseurs, en vue d’améliorer la durabilité de ces résistances génétiques