En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Unité de pathologie végétale - Inra Avignon

Pathologie végétale

Zone de texte éditable et éditée et rééditée

Réaliser un stage

Dans le cadre de sa mission de formation à la recherche, l’unité de pathologie végétale accueille des stagiaires de différents niveaux (DUT, licences, masters et doctorants) issus d'établissements français et étrangers.

Modalités pratiques

  • Les demandes de stage doivent être motivées. Il vous est donc recommandé de prendre connaissance des thématiques de recherche en consultant la rubrique "Nos recherches". Votre courrier devra mentionner le laboratoire d'accueil dans lequel vous souhaitez effectuer un stage, ainsi que la thématique. Votre lettre sera accompagnée d'un curriculum Vitae. Les demandes sont à envoyer par courrier à l'adresse suivante ou par courriel à: claudine.laurent(a)inra.fr

Unité de Pathologie Végétale
INRA PACA Avignon
Domaine St Maurice
67, allée des chênes
CS60094
84143 Montfavet cedex

  • Une convention tripartite doit être conclue entre l'Inra, le stagiaire et son établissement d'enseignement.
  • Une indemnité de stage peut être attribuée sous certaines conditions (durée du stage et niveau d'étude).
  • Le centre d'Avignon dispose de 7 chambres à prix modéré (environ 50 euros/semaine). Pour y loger, une assurance de responsabilité civile locative vous sera demandée. Pour les repas de midi, un restaurant d'entreprise est à votre disposition sur le domaine St Paul situé à 4 kilomètres (transport assuré par des navettes). Une subvention partielle sur les repas sera accordée par l'Inra aux personnes percevant une rémunération versée par l'Inra.