En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

Plantes et Système de cultures Horticoles

Plantes et Systèmes de culture Horticoles

Serveur d'applications

Descriptif

Le serveur d’applications est doté de 2 processeurs Intel Xeon de 4 cœurs. Il est doté de 32 Go de mémoire. Le système d’exploitation installé est une distribution linux Debian 7 (64-bits).

Le serveur d’applications offre un accès à des logiciels dans le cadre du développement de modèles. L'idée est de partager une configuration commune pour les principaux logiciels utilisés (IDE, JRE, librairies, utilitaires …).

Principaux logiciels installés :

  • Environnement java (openJDK 6 et 7)
  • Librairies usuelles C et C++
  • R
  • Eclipse (développement Java, C++, Python …)
  • Base de données Mysql
  • Serveur web Apache2
  • Serveur Subversion

Comment démarrer ?

Vous devez faire une demande de login pour cette plateforme. Une fois en possession d’un identifiant, il est possible de se connecter au serveur à l’adresse pshsrv6.paca.inra.fr.

Comment l'utiliser ?

Contrairement au serveur de calcul, les ressources sont utilisées de manière interactive (et non en batch), principalement par des programmes avec interface graphique. Depuis Windows, l’utilisation de Xming en mode multifenêtre est particulièrement recommandée. Les possesseurs d'ordinateurs tournant sous Mac OS X ou Linux peuvent se connecter directement en ouvrant un terminal, avec la commande: ssh -X pshsrv6.avignon.inra.fr.

En cas de questions

Pour demander un login, l’installation d’un logiciel, de packages supplémentaires ou en cas de problèmes lors de l'utilisation du serveur, vous pouvez me contacter au poste 2315 ou par mail pierre.valsesia@inra.fr.