En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal UMR408 logo Avignon Univ  AgreenSkills

UMR408 Sécurité et Qualité des Produits d'Origine Végétale

UMR408 SQPOV

228 route de l'aérodrome

CS 40509
84914 Avignon Cedex 9
Tel. : +33(0)4 32 72 25 00
Fax : + 33(0)4 32 72 24 92

Formations

L'UMR408 accueille chaque année des stagiaires de différents niveaux (BTS, IUT, Licence, Stage École d’Ingénieur…) et notamment une dizaine d’étudiants de Master par an pour leur stage de 5 mois en première année et de 7 mois en deuxième année.

Formation actuellement d’une vingtaine de doctorants, principalement affiliés à l’école Doctorale « Sciences et Agrosciences » ED536, de l’université d’Avignon ainsi qu'à l'ED 306 Sciences des Procédés - Sciences des Aliments de " l'Université de Montpellier 2, co-accréditée avec Montpellier Sup Agro et l'Université de Montpellier 1.

Interventions Ponctuelles

L’avenir de la recherche passe par les nouvelles générations. L’UMR408 promeut la recherche auprès des jeunes par le biais de mini stages et conférence-ateliers

  • Auprès des collégiens (12-15 ans)

Accueil d’une dizaine de collégiens de 3ème en stage découverte de métiers (une semaine), tout au cours de l’année.Présentation des métiers de la recherche en collège.

  • Auprès des lycéens (16-18 ans)

Participation au carrefour des métiers scientifiques et techniques qui s’adressent à des élèves de terminale et de première dans la région PACA.

Présentation des métiers scientifiques exercés par des femmes de notre UMR à des lycéennes de 1ère S: l’association Lunes et l'Autre vise à réaliser ou participer à des actions de toutes natures consacrées à la question de la place des femmes dans la société et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Dans ce cadre, elle organise des manifestations s’inscrivant dans le droit fil du prix de la vocation scientifique et technique décerné depuis 15 ans par la délégation aux droits des femmes et à l’égalité afin d’encourager les filles qui choisissent une voie scientifique après le bac. A sa demande, une présentation des recherches menées à l’UMR408 par des femmes est faite chaque année à des lycéennes de 1ère S. L’objectif est de dialoguer de façon conviviale et attractive, avec des lycéennes pour leur présenter des métiers scientifiques exercés par des femmes.