Alice Angoy, Carla Paes et Ricardo Malheiro

Carla, Alice et Ricardo

Carla, Alice, Ricardo nouvellement arrivés

Ce début d’année 2017 voit de nouvelles arrivées au sein de l’UMR SQPOV

Tout d’abord, Alice Angoy, doctorante dans l’équipe Micronut. Elle sera encadrée par Catherine Caris Veyrat et sa thèse portera sur l’éco-extraction par micro-onde couplée à un champ centrifuge.

Ensuite, l’équipe Qualité et Procédé accueille d’une part,  Carla Paes Cardoso Cagliari Martins, étudiante brésilienne à l’ESA (Ecole Supérieure de l’Agriculture d’Angers) qui  effectuera son stage M2 durant lequel elle étudiera la diversité de la composition aromatique des purées de tomates en fonction de leur origine géographique.

Et d’autre part, Ricardo Malheiro, Chercheur Postdoctoral de l’Institute Polytechnique de Bragança et de la Faculté de Pharmacie de l’Université de Porto (Portugal). Son  travail se concentrera sur l'étude des variétés portugaises d'olive (cvs. Cobrançosa, Madural et Verdeal Transmontana) et sur leur profil en composés volatiles et phénoliques et l'étude des réactions enzymatiques qui conduisent à la formation de ces composés. Le but ultime est à travers l'étude de la composition des olives, d’obtenir des huiles d’olive de haute qualité avec des caractéristiques sensorielles uniques et une composition enrichie en composés bioactifs qui soient bénéfiques pour la santé des consommateurs.

Date de modification : 22 juin 2023 | Date de création : 16 février 2017 | Rédaction : Barbara Le Boursicaud