En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal UMR408 logo Avignon Univ  AgreenSkills

UMR408 Sécurité et Qualité des Produits d'Origine Végétale

UMR408 SQPOV

228 route de l'aérodrome

CS 40509
84914 Avignon Cedex 9
Tel. : +33(0)4 32 72 25 00
Fax : + 33(0)4 32 72 24 92

Nouvellement arrivées

De gauche à droite, Carla Paes Cardoso Cagliari Martins, Maria Hélène Giovanetti Canteri et Ana Paula Maciel Pereira.
Depuis ce début d'année, trois jeunes brésiliennes sont accueillies au sein de l'UMR 408.

Tout d'abord, Ana Paula Maciel Pereira, qui prépare un doctorat à l'Universidade Estadual de Campinas / Faculdade de Engenharia de Alimentos, travaillera sous la responsabilité de Frédéric Carlin dans l'équipe Sporalim, durant l'année 2018. Ana Paula va étudier la diversité génétique et phénotypique de souches de la bactérie pathogène Bacillus cereus isolées de divers produits alimentaires.

Maria Hélène Giovanetti Canteri, chercheur à l'Universidade Tecnologica Fédéral do Paranà / Campus Ponta Grossa, est de retour parmi nous pour un mois pour finaliser ses travaux avec Sylvie Bureau sur l'utilisation de la spectroscopie moyen infrarouge pour évaluer la composition en parois dans une large variabilité de fruits et légumes.

Quant à Carla Paes Cardoso Cagliari Martins, étudiante brésilienne inscrite à l'UAPV, elle débute, à la suite de son stage de M2, son doctorat dans l'équipe "Qualité et Procédés" sous la direction de Catherine Renard, sur l'impact de la transformation de la tomate et du procédé sur les caractéristiques organoleptiques des purées et concentrés.

Sur la photo, de gauche à droite, Carla Paes Cardoso Cagliari Martins, Maria Hélène Giovanetti Canteri et Ana Paula Maciel Pereira.